Actualité

Golden Lions Event - Médaille de bronze pour le LC Grandson!

Le Lions Club Grandson Lac & Château a été officiellement récompensé pour la qualité et l’originalité de l’une de ses actions sociales lors de la Convention nationale 2018 des Lions Clubs qui avait lieu samedi 5 mai à Zoug. Le club-service mixte actif dans le Nord vaudois a obtenu la médaille de bronze et un prix de CHF 1000.- pour sa «Croque des Lions».

Médaille de bronze pour le LC Grandson à Zoug : (de g. à dr.) Coralie Cendra Jacot (Censeur LC Grandson), Joaquim De Sousa (Président LC Grandson), Souad Hachler (Responsable du concours et 3e Vice-.Gouverneur elect) et Anne-Lise Longchamp (Présidente de la Zone 13 Nord vaudois et Broye). (Photo : Régine Pasche)

Depuis 2011 et deux fois par an, le club accompagne des aînés du Nord vaudois un dimanche en hiver, lors du concert de Noël au Temple d’Yvonand, et l’été lors d’un repas  dans un chalet d’alpage. Cette action « Croque des Lions », financée par le LC Grandson est organisée par une commission dynamique, emmenée par Eric Schneider, en collaboration avec Pro Senectute. La médaille d’or du Golden Lions Event 2018 a été remise au Lions Club La Côte pour son action « La vie, la vue » et la médaille d’argent à  l’action "Mobilions" des huit clubs Valais-Chablais Le concours du Golden Lions Event (GLE) vise à retenir et récompenser une action sociale méritoire, organisée par un ou plusieurs clubs. Les critères de sélection qui préside au choix de l'action sont le caractère novateur (idée originale), la visibilité (public touché, média), le résultat financier et l'engagement effectif des membres lions ( nombre d'heures investies par exemple). Enfin, ce concours se veut moteur pour inciter à l'organisation de plus d'activités sociales de plus grande qualité encore et de donner des idées aux autres Lions Clubs