Passation des pouvoirs à la tête du Lions Club Grandson Lac & Château

Difficile de trouver meilleur endroit pour la passation des pouvoirs à la présidence du LC Grandson Lac & Château que la ferme de la famille Challandes à La Mauguettaz, près d'Yvonand. Le fromager Frenky Chuard avait en effet placé son année de présidence 2023-24 sous le signe du terroir et la nouvelle présidente 2024-25, Jeanne Pellaux, va initier son programme à l’enseigne de la mobilité.

L’année du club-service, qui s'est achevée par une participation de deux jours à la Brocante des Quais à Grandson, en faveur du cycliste BMX Alexandre Emmel, a été riche en activités et en dons. Ce sont  ainsi CHF 14'000 francs qui ont été redistribués en une année dans la région. Soit CHF 4'000.- pour la Groupement des parents d’enfants diabétiques, CHF 4'000.- pour l’Amicale théâtrale de la Jeunesse d’Essertines-sur-Yverdon, CHF 3'000.- en faveur d’Anges de Noël et des enfants hospitalisés, CHF 1'500.- pour l’Association Naître étoile,  CHF 1'000.- pour l’Association Montre le son et CHF 500.- pour les Fêtes médiévales de Grandson. Un bel élan de générosité et ce n'est pas fini, car le club tenait encore du 28 au 29 juin un stand de la Brocante de Grandson!

 

 

 

Frenky Chuard (à dr.) a remis la cloche et la présidence du Lions Club Grandson Lac & Château à la nouvelle présidente 2024-25 Jeanne Pellaux, dans les jardins de la ferme Challandes à la Mauguettaz.