Vie du club

Création de nouvelles salles d'expositions et réorganisation des surfaces existantes sont en projet pour la Château de Grandson . Ces interventions doivent permettre à la Fondation du Château de Grandson de renforcer l'attractivité du site. Lors du récent repas de soutien dans les appartements du Château, le président du Lions Club Grandson Lac & Château Serge Villars accompagné d’une délégation du club a remis un chèque de 5000 francs du fonds de son 10e anniversaire pour financer la nouvelle signalétique du musée. Rappelons que le club-service mixte qui compte 34 membres avait reçu sa charte en octobre 2005 dans ce même château qui orne son fanion.

Galerie de photos ici

 

Fabrication de biscômes 2016

Belle tradition pâtissière que la fabrication des biscômes pendant deux après-midis par les membres du club chez notre ami Lions Christophe Ackermann aux Tuileries-de Grandson en faveur cette année des familles défavorisées du Nord vaudois.

Galerie de photos ici

Visite de la brigade du lac et dégustation de bondelles

La visite de la Brigade du Lac d'Yverdon-les-Bains a remporté un franc succès avec 44 participants, Lions, conjoints, familles et amis! Elle s'est prolongée par un repas à la pêcherie Oberson et la dégustation des fameuses bondelles fumées. Une ultime soirée de table d'hôtes après plus 17 ans d'activité pour Alain et Philippe Oberson et un beau souvenir lacustre pour les Lions du LC Grandson Lac & Château!

Galerie de photos ici

Dixième anniversaire du club

Vendredi 30 octobre avait lieu le 10e anniversaire du LC Grandson Lac & Château, jour pour jour en commémoration du 30 octobre 2005, avec un repas tournant chez les membres et une partie officielle dès 22 h à la Salle de paroisse de Pomy, en présence de notre Gouverneur Laurent Magnin et de son épouse, du Président de la Zone 13 Christian Golay, du Président du  club parrain, le LC Estavayer-le-Lac, Laurent Vial et de son épouse et de Bernard Moullet, président du club-parrain lors de la fondation du club mixte et organisateur du loto de Cheyres. La présidente du LC Grandson Lac & Château a accueilli les participants à la partie officielle et Gilda Vialatte, initiatrice et membre fondatrice a retracé la nuit de la charte. Un film tourné à l'époque et des photos ont défilé évoquant ces bons moments, la partie technique étant assurée par Antonio Sanchez. Une belle soirée chargée d'émotion et de souvenirs! Le Gouverneur Laurent Magnin a remis des chevrons pour dix ans d'affiliation à Jeanne Pellaux et à Eric Schneider, les membres fondateurs ayant déjà reçu leurs chevrons l'an passé.

Galerie de photos de Coralie Cendra Jacot (Studio Coeye Grandson) ici

Sortie estivale sur le Lac de Neuchâtel

La nouvelle présidente Jeanne Pellaux et son mari Christian ont convié les membres du club à une balade sur la le Lac de Neuchâtel sur leur voilier! L'occasion de larguer les amarres l'espace d'une soirée, en témoignent les photos du censeur Marc Junod!

Galerie de photos ici

Passation des pouvoirs 2015 à La Sarcelle à Cheyres

C'est au bord du lac et près du port de Cheyres, en face de Grandson, et au Restaurant La Sarcelle, qu'avait lieu la passations des pouvoirs entre Fernando Araujo et Jeanne Pellaux, la nouvelle présidente du club Grandson Lac & Château, en présence du Président de la Zone 13 Christian Golay. Une soirée en musique avec le duo "Bluesoul", composé d'Annick Matthey et de Richard Rossier, et l'occasion de tirer un bilan très positif pour voguer vers de nouveaux horizons pour le club-service mixte d'une trentaine de membres qui fête cette année le dixième anniversaire de sa fondation. 

Photos ici

Voyage du Président au Portugal

A la découverte de Porto avec notre Président Fernando.

Photos ici

Noël 2014 au Croche-Pied

Noël avec des spécialités du Portugal et en musique.

Photos ici

Brisolée en Valais

Sortie automnale en Valais avec Numas pour la brisolée. 

Photos ici

Soirée jeunes et créatifs à Pomy

Le souper-spectacle "Jeunes et créatifs" du jeudi 22 mai à la Grande salle de Pomy en faveur de Samuel, 4 ans, atteint d'une maladie orpheline, fut un grand succès avec plus de 200 personnes. Merci à tous les participants et bravo à tous les artistes: L'orchestre We're Bro, l'Ecole de coiffure d'Yverdon, le Zarti'Cirque de Ste-Croix, et la Cie du Cachot!

Galerie de photos ici

Confection de macarons chez Christophe

Soirée au skilift à Mauborget

Ayant soutenu le skilift familial de Mauborget par la vente de pains d'épices, une délégation du LC Grandson a testé les installations et dégusté une fondue par un vendredi soir de janvier.

Galerie de photos ici

Soirée Caritative 2014 à Cheyres

Nouveau succès pour la soirée caritative organisée pour le neuvième fois à la Grande salle de Cheyres avec le club-parrain d'Estavayer-le-Lac. Plus de 400 personnes ont participé à cette soirée privée avec loto et ont notamment pu soutenir Benoît Thévenaz de Bullet et le Zarti'cirque de Ste-Croix.

Photos Corinne Junod

Marché de Noël à Grandson 2013

Nouveau succès pour le marché de Noël du LC Grandson Lac & Château où les membres du club ont vendu des cartes de voeux, des pains d'épices, confectionnés dans les laboratoires de la boulangerie Ackermann aux Tuileries-de-Grandson, et servi du vain chaud. Bénéficiaire de l'action: le téleski familial de Mauborget.

Galerie des photos de Corinne Junod ici

Fabrication de pains d'épices

Pour la première fois, sur une idée de leur président Anne-Lise Longchamp et de l'artisan boulanger Christophe Ackermann, les membres du LC Grandson Lac & Château ont confectionné des pains d'épices pour le marché de Noël et pour la St-Nicolas. Le bénéfice de cette vente sera attribué au Téléski familial de Mauborget.

Galerie de photos ici

Passation des pouvoirs

Une nouvelle présidente va prendre ses fonctions à la tête du Lions Club Grandson Lac et Château le 1er juillet prochain: Anne-Lise Longchamp  (Yvonand) va ainsi succéder à Patric Raymondaz (Yverdon-les-Bains). La passation officielle des pouvoirs avait lieu à la Vallée de Joux, au Chalottet, où les membres du club-service et leurs conjoints se sont retrouvés après la visite du Musée du vacherin aux Charbonnières.

Galerie de photos de Corinne et de Régine ici

Séance de la zone 13 à Bullet/les Cluds

Record de participation pour la séance de la zone 13 organisée par le LC Grandson à Bullet et aux Cluds. 38 Lions en provenance de la Broye et du Nord du canton étaient conviés par le Président de Zone Christian Golay. Ils ont été accueillis dans la salle communale de Bullet par le Syndic Jean-Franco Paillard et le président du LC Patric Raymondaz et ont ensuite pu se restaurer aux Cluds, chez Christine et Olivier Chablaix.

Galerie de photos ici

Visite du centre de récupération de tortues de Chavornay

Intronisation de nouveaux membres

Café contact entreprises

Un premier café-contact entreprises a eu lieu en novembre 2011 un matin de 7 h 30 à 9 h 30 à l'Hôtel de la Prairie. Une trentaine de participants en provenance du LC Grandson Lac & Château et de clubs amis ont pu entendre Bernard Reber, Directeur et formateur de Stucki Romandie et participer à un atelier sur le thème du Team-Building. Le bénéfice de cette action-conférence a été versé au Groupement romand de skieurs malvoyants.

Prochaine édition le vendredi 15 novembre 2013 à 7 h 30 à l'hôtel de la Prairie à Yverdon. Thème: le changement!

 Galerie de photo ici

23 juin 2011 - Passation des pouvoirs à Onnens

Le jeudi 23 juin avait lieu la passation des pouvoirs à la présidence du LC Grandson chez les pêcheurs Oberson à Onnens au bord du lac. Une trentaine de membres du club et conjoints ont savouré cette soirée de détente et les bondelles fumées. Au cours de la soirée, Maria Di Pietrantonio a remis la cloche du club à Régine Pasche qui reprendra la présidence au 1er juillet pour une année. Régine a profité de l'occasion pour remercier Maria pour son grand engagement à la tête du LC Grandson Lac & Château qui a connu une année record et qui a versé pour plus de 30'000 francs de dons au cours de son année du 5e anniversaire. Ses talents de décoratrice, d'animatrice et sa grande générosité ont marqué la vie du club mixte, basé à Grandson, qui a accueilli 4 nouveaux membres cette année: Corinne Junod, Nicolas Sauvant, Christophe Ackermann et Christian Jaccard. Des remerciements ont été adressés par Maria à Xavier Pellaton qui a occupé le secrétariat avec talent et constance pendant plus de 5 ans et qui va être transféré dans un club lausannois, où il déménagera pendant l'été. Quatre jeunes vont être envoyés sous l'égide du club cet été en Australie, au Brésil, au Japon et au Dakota du Nord. Une jeune Japonaise sera accueillie dans le club du 6 au 18 août. Reprise le mardi 30 août pour le comité et le lundi 5 septembre pour l'apéro-contact à l'Hôtel du Lac à Grandson. Bon été à tous!

Photos: Corinne Junod, Déléguée information

 


Passation des pouvoirs à Champ-Pittet

Coupe du monde de football oblige, ce n'est pas la cloche du club qui a servi de relais symbolique lors de la passation des pouvoirs à la présidence du Lions Club mixte Grandson Lac & Château, mais bien une rose et une trompette <vuzuelas>! Maria Di Pietrantonio (Giez) reprend ainsi la présidence du club-service au 1er juillet, occupée pendant  une année par Pierre-André Duc (Yverdon) , Directeur de la Fondation de l'Hôpital de l'Enfance à Lausanne. La soirée de passation des pouvoirs avait lieu au Château de Champ-Pittet et a permis de faire un bilan très positif de l'année écoulée. Le club qui fêtera son 5e anniversaire au Château de Grandson, le samedi 2 octobre prochain, en faveur de la Chaîne de l'amitié active au Burkina Faso, compte 29 membres.  Très actif  en 2009-10, le LC Grandson a pu verser grâce au bénéfice de sa soirée récréative de janvier à Cheyres:  5000 fr. aux Cartons du Coeur du Nord vaudois et  1000 fr. supplémentaires à l'action SightFirst, pour redonner la vue en Afrique. Les membres du club Lions ont également donné un coup de main au service, lors du 20e anniversaire du CMS de Grandson à Concise et participé activement à l'organisation de deux <Croque des Lions> en faveur des aînés de la région; une double opération conduite en collaboration avec  Pro Senectute, sous l'impulsion d'Eric Schneider (Giez). Deux coups de coeur de 1000 fr. chacun ont été attribués à une famille grandsonnoise, ainsi qu'à Léna Monnin d'Yverdon pour son association en faveur d'Haiti. Le club Lions sponsorise également un jeune du District de Grandson pour un échange au Canada et participe activement à l'organisation d'un Camp international des jeunes à fin juillet à Estavayer-le-Lac avec les 8 clubs de la zone 13 Gros-de-Vaud, Vallée de Joux, Broye et Nord vaudois.

Pierre-André Duc a cédé la présidence à Maria di Pietrantonio au rythme de la <vuzuelas>!

21.01.2010 - Initiation au curling à Neuchâtel

Une quinzaine de membres du club n'ont pas eu froid aux yeux et ont testé la souplesse de leurs articulations et leur adresse en s'initiant au curling à Neuchâtel. Un excellente initiative du Président Pierre-André Duc qui s'est prolongée autour d'une excellente fondue chinoise. A rééditer!

Galerie de photos

09.01.2010 - Repas de soutien et loto à Cheyres

5e édition du loto en faveur cette année des Carton du Coeur du Nord vaudois, de SightFirst II et des Samaritains de la Broye. Plus de 400 personnes réunies dans la bonne humeur à la Grande salle de Cheyres, en collaboration avec le LC Estavayer-le-Lac. Un nouveau succès!

Galerie de photos

19.12.2009 - Miss Suisse 2008 dompte les Lions!

L'Yverdonnoise Withney Toyloy était l'invitée du club pour la soirée de Noël organisée par le Président Pierre-André Duc, en présence de quarante personnes, conjoints et amis. Elle a évoqué son année de Miss, ses voyages et son retour sur les bancs du gymnase avec spontanéité en insistant sur le rôle-clé joué par sa famille.

Galerie de photos

12.12.2009 - We serve à l'occasion du 20e anniversaire du CMS de Grandson

Activity à la Grande Salle de Concise. Un franc succès pour cette première, puisque que 15 Lions du club et conjoints avaient revêtus leurs tabliers jaunes flambants neufs pour servir les repas et les boissons et faire des transports à domicile. Une opération totalement réussie sous la conduite d'Eric Schneider!Bravo et merci à tous.